Visite de la ressourcerie du Pays Doubs Central

Visite de la ressourcerie du Pays Doubs Central

19 août 2016 Actualités 0

Ce mercredi 17 août, nous avons été reçu par Thomas Behra, encadrant technique de la ressourcerie du Pays Doubs Central située à Baumes-Les-Dames. Nous avons pu poser toutes nos questions afin de savoir comment fonctionnait cette ressourcerie.

Fruit d’un partenariat entre bénévoles et salariés en insertion, la ressourcerie de Baume-Les-Dames a été lancée il y a 2 ans. Elle est ouverte au public tous les samedis après-midi de 14h à 17h. Si il n’y est pas vendu de vêtements, on y trouve un rayon jouets, un espace électronique avec des télévisions, des radios, des ordinateurs…, un espace vaisselle et bibelots, un espace livres, des petits appareils électroménagers (de type appareil à raclette, fer à repasser…), des DVD, une zone de mobilier…

La vente et la mise en rayon des objets  sont réalisée par les bénévoles. Les salariés s’occupent principalement de la réparation du mobilier et de la valorisation en déchetterie afin de définir ce qui peut être ou non revendu dans la ressourcerie.

Le public ne peut pas y déposer directement des objets à donner. Les objets sont uniquement récupérés en déchetterie ou sur rendez-vous (payant pour les particuliers).

Vous retrouverez quelques photos ci-dessous afin de vous donner une idée du lieu et de son fonctionnement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ob_8f2581_ress-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *