Recenser les décharges sauvages

Recenser les décharges sauvages

3 novembre 2015 Actualités 1

Vous pouvez tous agir, en participant à cette action collective de sensibilisation à la protection de l’environnement. Cliquez sur les points de couleur sur la carte ci-dessous pour avoir accès aux photos.

Du 15 Novembre 2015 au 15 Mars 2016, l’association REVIS vous propose de gagner des cadeaux tout en participant à une action collective de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Comment Participer ?

Source image http://www.serd.ademe.fr/

Pour participer, il vous suffit de vous armer de bonnes chaussures et d’un appareil photo (un smartphone fera aussi l’affaire). Puis rendez-vous dans le(s) dépôt(s) et/ou décharge(s) sauvage(s) le(s) plus proche(s) de chez vous. Prenez plusieurs photos du lieu avec un élément permettant de dater la photo sans équivoque (une solution consiste à prendre les photos en y faisant figurer un journal/magazine récent pour prouver que la photo est récente). Noter l’adresse précise du lieu ainsi que, si possible, les coordonnées GPS.  Si l’endroit s’y prête, vous pouvez également tourner une petite vidéo. Les dépôts sauvages doivent se situer dans les communautés de communes de Saint-Hippolyte, Blamont, Pont-de-Roide et/ou Maîche.

Envoyez-nous ensuite vos photos (et/ou vidéos) à l’adresse mail suivante associationrevis@gmail.com avant le 15 Mars 2016 en n’oubliant pas d’indiquer l’adresse du lieu où ont été prises les photos ainsi que les coordonnées GPS le cas échéant. En option, vous pouvez également détailler le type de déchets observés : exemple : ordures ménagères, laine de verre, gravats, batterie de voiture…

On gagne quoi ?

hippactus_white_www_1024x788Une fois la fin du concours, cinq personnes seront tirées au sort parmi les participants et recevront un autocollant ainsi qu’un badge fabriqué localement, le tout aux couleurs de notre projet Hipp’Actus . Tous les participants recevront un autocollant (dans la limite des stocks disponibles). Au delà de vingt participants, d’autres lots seront mis en jeu (exemples : stylos, paniers de légumes bios et locaux, etc…)

Et Après ?

Cette action fait partie de notre volonté de sensibiliser d’une part les élus locaux, d’autre part le grand public, face à ces dépôts sauvages, qui, bien au delà de la pollution visuelle qu’ils génèrent, sont également source de pollution pour la terre, l’eau et les animaux.

Pour aller plus loin sur le thème des décharges sauvages, nous vous invitons à (re)lire l’article publié par Hipp’actus en Août dernier : http://www.hippactus.com/2015/08/10/agir-recenser-les-decharges-sauvages-140238/

Une réponse

  1. […] la page de l’évènement sur notre site internet , on retrouve, tout en bas, la carte du secteur et les points sensibles. Nous ajouterons au fur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *