“Qui a tué la poubelle ?”

“Qui a tué la poubelle ?”

6 juin 2019 Actualités 0

Voici le titre de la nouvelle exposition portée par REVIS et en cours de fabrication

L’exposition consacrée à la démarche Zéro Déchet !

Présentation et origine du projet

Grâce à votre soutien, nous avons pu monter notre premier projet d’exposition “REVIS ou la vie Sauvage des décharges” dans lequel nous avons transformé des déchets en oeuvres d’art. Exposition dont vous pouvez retrouver le fabuleux parcours en cliquant ici.

Après le succès et l’enthousiasme suscités par ce premier projet, les membres de l’association REVIS ont eu envie de monter un nouveau projet.
Intitulée “Qui a tué la poubelle ?“, cette exposition a pour ambition de rendre accessible à tous la démarche zéro déchet.
Nous retrouvons Paul et Léa, les héros de la précédente exposition. Cette fois, ils se retrouvent en charge d’une enquête tout à fait spéciale. Ils doivent retrouver qui a tué la poubelle parmi tous les suspects présentés dans l’exposition. 

6 suspects impliqués dans la démarche zéro déchet

Chaque suspect sera représenté en grandeur nature dans son lieu de vie/travail avec un aperçu de l’avant/après démarche Zéro Déchet. Par exemple, dans la salle de bains : Avant avec tous les produits, bouteilles en plastiques, articles à usage unique (serviettes hygiéniques, mouchoirs en papier, couches jetables…) et de l’autre côté, nous verrons l’après avec les éléments permettant d’atteindre le zéro déchet : couches lavables, shampoing solide, mouchoirs en tissu, serviettes hygiéniques lavables…. Puis nous aborderons, de la même façon, la cuisine, la chambre, le bureau, sous le sapin et enfin la salle des fêtes. Un livret-jeu accompagnera le parcours. 

Pour Participer ?

Vous voulez participer d’une manière ou d’une autre ? Manifestez votre intérêt ici : https://forms.gle/fyJyVk7uTshXqBtY9Å ou appelez nous au 06.86.25.55.01.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *