Lucas, en service civique pour REVIS en 2018

Lucas, en service civique pour REVIS en 2018

13 février 2018 Actualités 0

Lucas Savini, 20 ans, est engagé en service civique pendant 8 mois auprès de notre association, de janvier à août 2018. Communication autour des projets, rédaction d’articles pour le média Hipp’Actus, organisation d’évènements, aide à la recyclerie, permanences… Les tâches ne manquent pas. Voici une petite interview afin de le découvrir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonjour Lucas, nous te souhaitons la bienvenue au sein de l’association REVIS.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lucas SAVINI et j’ai 20 ans. J’ai obtenu un Bac Pro Aménagement Paysager en 2016. J’ai passé ensuite une année à traverser la France en stop.

Comment as-tu connu REVIS ?

J’ai participé à plusieurs échanges européens. Lors de l’un de ces échanges européens, en août 2017, nous avons aidé l’association REVIS à nettoyer une décharge et nous avons participé aux portes ouvertes de la recyclerie. Après cet échange, j’ai eu l’occasion pendant l’automne de revenir aider à la recyclerie bénévolement à plusieurs reprises.

Et alors, le contrat de Volontariat Service Civique ?

Les membres de REVIS cherchaient quelqu’un pour les aider, alors pourquoi pas moi ? Ce qui me plait ici, c’est avant tout le cadre, le contexte et les bénévoles. Et aussi car je suis sensible à tout se qui touche de près ou de loin à la nature.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *